Canigou

Ascension du Canigou

Ascension du Mont Canigou.

Sommet emblématique du Pays Catalan, le Canigou fait partie des randonnées incontournables dans les Pyrénées Orientales. Une randonnée sportive qui demande une bonne condition physique pour entreprendre cette expédition.

Le Pic du Canigou en 3 jours

Les Plas d'altitude

JOUR 1 :

Le départ se fait dans le haut-Vallespir et nous permet de rejoindre dès le premier jour les Plas d'altitude. Nous profitons de ces grandes étendues qui nous donnent de bonnes bouffées d'oxygène et nous offrent de magnifiques panoramas sur toute la chaîne des Pyrénées.

Nous redescendons ensuite vers le refuge de Mariailles situé à 1700 m d'altitude.

Une belle journée panoramique !

Ascension du Pic du Canigou

JOUR 2 :

Nous démarrons dans la magnifique vallée de Cady où nous pourrons déjà admirer le sommet. C'est parti pour l'ascension du sommet par la cheminée (attention aux personnes sujettes au vertige).

La descente se fait tranquillement par le Pic Joffre pour rejoindre le refuge des Cortalets pour la 2ème nuit.

Les balcons du Canigou

JOUR 3 :

Le retour se fait par le balcon du Canigou et après un dernier coup d'œil, nous rejoignons le Vallespir et le site de Batère.

Le refuge nous réserve toujours un accueil chaleureux pour que nous puissions terminer notre séjour autour d'une bonne bière locale.

Le Canigou classé Grand Site de France aussi connu sous le nom de montagne sacrée des Catalans est un sommet incontournable dans les Pyrénées.

Avec ses 2784 m d'altitude, il offre une vue panoramique exceptionnelle sur toute la plaine du Roussillon, en passant par Narbonne, et toute la chaîne des Pyrénées.

Une expérience unique à vivre !!!

Tel : 06 12 30 83 90


Cathy

Accompagnatrice en montagne

Qualification VTT

N° d'éducateur sportif : 07310ED0256

N° SIRET : 53341127800021

AEM Voyages immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le

n° IM073180011