Séjour transfrontalier dans les Pyrénées du 3 au 6 août 2019

Une randonnée permettant de véritables paysages d’exception. Partez au cœur des Pyrénées Catalanes à travers des itinéraires variés

Le programme

Jour 1 : Rendez-vous à 14h00 à Thuès-entre-Valls pour un départ dans les Gorges de la Carança. Une randonnée qui offre un environnement exceptionnel. Nous évoluerons par des passerelles, corniches et ponts de singe jusqu'au refuge de la Carança pour passer la première nuit sous tente.

Temps de marche : 4 heures, D : + 1030 m.

 

Jour 2 : À partir du refuge, nous montons vers les crêtes transfrontalières offrant de magnifiques vues panoramiques sur toute la chaîne des Pyrénées. Nous passerons également quelques lacs d'altitude et terminerons cette journée dans un refuge espagnol.

Temps de marche : 6 à 7 heures, D : + 1100 m, - 700 m

 

Jour 3 : Départ de la randonnée pour rejoindre à nouveau les crêtes et basculer côté français sur le massif du Costabonne et les Esquerdes de Rotja au cœur d'une réserve naturelle à la découverte des marmottes, vautours et isards. Nous redescendons alors vers un magnifique chalet de montagne où le chef nous aura préparé des spécialités locales.

Temps de marche : 6 à 7 heures, D : + 400 m, - 1000 m

 

Jour 4 : Nous allons rechercher les derniers panoramas avant de redescendre à travers les forêts légendaires jusqu'à la ville de Prats-de-Mollo, une magnifique ville fortifiée.

Temps de marche : 6 à 7 heures, D - : 900 m

Tarif 4 jours, 3 nuits : 450 €/personne (dégressif en fonction du nombre de personnes)

Le tarif comprend : 

- l'hébergement 3 nuits en refuge ou tente demi-pension + 3 pique-niques

- l'encadrement randonnée 4 jours

- la navette prévue le dernier jour pour récupérer son véhicule

Le tarif ne comprend pas : 

- le pique-nique du 1er jour

- les boissons durant le séjour

- la douche chaude (2,50 €) dans certains refuges