Une randonnée itinérante en crêtes sur le massif Canigou et de la Carança permettant de véritables paysages d’exception. Partez au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes hors des sentiers battus.
5 jours / 4 nuits
Séjour accompagné d'une accompagnatrice en montagne diplômée d'État.
Jour 1 : Les Gorges de la Carança
Rendez-vous à 10h30 à Perpignan pour prendre le bus local qui nous emmènera au départ des Gorges de la Carança. Une randonnée qui offre un environnement exceptionnel grâce à ses gorges et ses vallées boisées. Nous évoluerons par des passerelles, corniches et ponts de singe jusqu'au refuge de la Carança pour passer la première nuit en refuge.
Temps de marche : 4 à 5 heures
Dénivelé : + 1030 m.
Jour 2 : Les balcons de la Carança et les lacs d'altitude
À partir du refuge, nous évoluerons vers les crêtes frontières qui offrent de magnifiques vues panoramiques sur toute la chaîne des Pyrénées. Nous passerons plusieurs lacs d'altitude pour terminer dans un refuge de montagne espagnol.
Temps de marche : 6 à 7 heures
Dénivelé : + 1180 m, - 775 m
Jour 3 : À saute-montagne
Départ de la randonnée pour rejoindre à nouveau les crêtes et basculer du côté français sur le massif du Costabonne et les Esquerdes de Rotja au cœur d'une réserve naturelle où marmottes, vautours et isards ont fait leur lieu de prédilection. Nous redescendons alors vers un magnifique chalet de montagne où le chef nous réserve toujours ses spécialités locales.
Temps de marche : 6 à 7 heures
Dénivelé : + 400 m, - 1000 m
Jour 4 : Retour dans les forêts mystérieuses du Vallespir
Une journée sur les contreforts du Canigou pour contempler des vues panoramiques sur les plaines du Roussillon et de l'Emporda pour rejoindre le magnifique refuge de Saint Guillem au plein coeur du massif du Canigou et de la vallée de la Coumelade.
Temps de marche : 6 à 7 heures
Dénivelé : + 600m, D : - 900 m
Jour 5 : Descente plongeante avec vue sur la Méditerranée
Apprécions les derniers points de vue du haut du sommet de la Souque avant de redescendre sur les chemins chargés d'histoire de Montferrer, un village typique du Vallespir.
Temps de marche : 6 heures
Dénivelé : + 250m, D : - 750m
Retour en bus jusque Perpignan
520 € / PERSONNE
Le tarif comprend :
- l'hébergement 4 nuits en refuge demi-pension + 4 pique-niques
- l'encadrement randonnée 5 jours
Le tarif ne comprend pas :
- le pique-nique du 1er jour
- les boissons durant le séjour
- le transfert de bagages
- les assurances